ça n’arrive qu’un fois dans une vie… Enfin, on espère que ça ne vous arrivera qu’une fois, sans quoi cela voudra dire que la première n’était pas la bonne. On parle du mariage, certes, mais avec lui arrive le fameux, le grand, l’incontournable enterrement de vie de jeune fille! Et franchement en bonnes copines qu’on est, on essaie de tout faire pour que Miss Parfaite s’éclate une dernière fois en tant que célibataire avant d’épouser Monsieur Parfait. Là arrive le dur choix des activités: oui, bon, les chippendales, c’est bien joli mais pas sûr que madame apprécie ou qu’on tiendra toute la soirée avec une activité. Alors on fait quoi, concrètement, pour enterrer une vie de jeune fille?
On n’hésite pas, on y met les formes
Pensez à vous amuser, à rire. Les soirées jeux de société, ça peut être cool, mais ça se fait tous les samedi de 19h à 20h30 si ça nous botte. Là, on vous parle de THE event, one in a lifetime. On connait le tiercé gagnant déguisement, gages, chippendales, et honnêtement si la tradition perdure c’est aussi que c’est une bonne idée, seulement si Madame A. peut adorer ce type de soirée au point de vous proclamer meilleurs amis du monde à la suite de cette soirée, Madame B. vous reniera peut-être en râlant parce que vous avez dépensé inutilement un argent qui aurait pu servir, en ce moment de stress intense, à lui offrir un massage. Tiens, et les massages alors?
L’enterrement version moderne, le calme avant la tempête
On commence par une après-midi détente. De nombreux sites proposent désormais des packs spéciaux, où vous pourrez par exemple bénéficier de massages, hammams, et autres activités relaxantes à un moment où votre copine en a un besoin vital. Virée en limousine, shooting photos, enregistrements de chansons, cours de salsa, cluedo géant, ou même saut en parachute, il y a de quoi rendre le tout inoubliable pour un budget relativement mesuré, surtout si vous terminez par une fête avec des tonnes de convives qui participeront généreusement.