Gloire aux rousses!

Vous avez certainement déjà entendu les rumeurs et moqueries qui circulent au sujet des personnes rousses… je n’ai jamais compris pourquoi! Alors qu’une série nous explique que « être rousse est une plaie depuis que je suis née; les gens disent que je sens le cuivre, que je peux attraper des coups de soleil à l’intérieur en pleine nuit et, selon des légendes contemporaines, que je n’ai pas d’âme ». Aujourd’hui le roux redevient à la mode… et je dis, c’est pas trop tôt! Cette couleur originale est douce et puissante en même temps et sur les filles, vraiment, elle rend super bien. Alors, on file chez le coiffeur?

Le roux qu’il faut

Du blond vénitien au auburn à reflets, le roux s’invite sur nos têtes sous toutes ses déclinaisons. Si vous devez en choisir à l’approche de l’été, c’est une excellente idée par qu’on veut des cheveux incandescents, on veut qu’ils tombent en flammes sur nos épaules couvertes de crème solaire, histoire d’appuyer le contraste. Après quelques années où on a vraiment boudé ces 3 petits pour cent de la population mondiale, on arrête de marcher sur la tête et on réalise que, finalement, le roux, ça envoie du lourd: pubs télévisées, mannequins relookées, vous le verrez à toutes les sauces!

Attention, c’est un peu moins facile que d’assumer deux petites mèches blondes

Le roux est une couleur qui se réfléchit, surtout si c’est la première fois que vous tentez cette teinte. Elle est très jolie, mais vous devez veiller à ce qu’elle soit adaptée à la couleur de votre peau: une rousse a généralement la peau pâle et/ou les yeux clairs: si c’est votre cas, vous ne choquerez pas avec les cheveux poil-de-carotte. Par contre si vous avez tendance à bronzer vite et bien, partez sur un auburn un peu plus calme dans le but d’éviter un contraste peu harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *