Les recettes de gommage sont multiples et diffèrent au point qu’on ne sache plus vraiment qu’en penser et quoi choisir. Voici donc quelques petits conseils pour un gommage, sinon parfait, au moins très bon. Tout dépend en réalité de ce que vous recherchez dans le gommage mais globalement, le mieux est encore de le faire maison et d’être assez patient pour attendre de voir les résultats sans se décourager!
Recette de grand-maman
Ah, on les aime ces astuces de grand-mères! En l’occurrence, le gommage que je vous propose aujourd’hui utilise le marc de café et présente l’avantage de se réaliser un style écologique et recyclage assez sympa. En plus, les résultats sont instantanés: on conseil son utilisation pour les jambes de sorte que vous soyez douce comme une plume après la première application seulement. Le principe va être de réutiliser le marc. On appelle marc de café les graines assez petites et marron à noires qui résultent de la préparation du café. Il se trouve que ces restes ont des propriétés exfoliantes que les marques de cosmétiques envieraient!
Propriétés, vertus, application
Le marc est en plus un antioxydant quasi-parfait: de fait, vous pouvez l’utiliser en gommage facilement et sur le dos, le visage ou les jambes, à votre convenance! D’ailleurs quel que soit votre choix, vous devrez appliquer le tout à l’aide d’un gant de toilette; si vous appliquez le gommage sur vos jambes, pensez qu’il est facile de les rendre plus douces encore en ajoutant simplement quelques goûtes d’huile à la préparation. Un gommage, d’une manière générale -et celui-ci en particulier- sert à éliminer les cellules mortes: c’est pour cette raison que, immédiatement, votre peau vous semblera plus douce parce qu’elle sera moins tiraillée, moins tendue. Et à l’approche de l’été, une astuce supplémentaire: huile d’olive + marc de café + massage des jambes en mouvements circulaires pendant un quart d’heure à une demi heure = élimination de cellulite! Elle est pas belle la vie?!