C’est en 2011 qu’on a pu trouver dans les bacs le premier album de Irma, petite chanteuse qui a enchaîné ensuite les projets artistiques au point de devenir une incontournable des scènes françaises. Seulement on le sait, peu d’artistes gardent le vent en poupe au point que leur deuxième album connaisse un succès comparable. Retour sur le petit prodigue, encore inconnu il y a quelques années, à qui l’on souhaite bonne chance pour la suite!
Qui est Irma?
Irma, de son vrai nom Irma Pany, s’est lancée sur la scène publique d’internet en 2008, où les internautes ont subventionné son album grâce au principe du « crowfunding », ou financement participatif, sur le label communautaire My Major Company. La jeune femme compte tout juste 25 années et est originaire du Cameroun. Il y a cinq ans, elle commence ce qui deviendra une carrière de rêve: elle poste des vidéos sur Youtube, proposant des reprises diverses ou même des versions encore acoustiques et non travaillées de ses futurs tubes. Après son arrivée en compagnie du label My major company, la jeune femme atteint 70 000€ en deux jours! Le talent paie donc. Après quelques temps, Irma atteint un tel seuil de notoriété qu’elle se retrouve à chanter sur sa chaîne youtube avec M, Tété, Gad Elmaleh et même Will.I.Am! Une ascension réussie pour une artiste accomplie.
Un deuxième album haut en couleur!
Puisqu’il faut donner raison aux personnes qui voient en elle une artiste universelle plus qu’un phénomène de mode, il faut passer par un deuxième album transcendant, tant au niveau de sa musique que de son clip. C’est ainsi que la jeune chanteuse a mis le paquet, misant sur une technique, révolutionnaire en France, de projection d’images pour rendre le clip dynamique. Un travail titanesque, de longue haleine et dont la réalisation est inédite sur le sol français. On espère que la vente se passera aussi bien qu’elle l’espère!