Les secrets d’une peau parfaite

On pense parfois que le concept de peau parfaite est exclusivement réservé à des jeunes femmes dont le patrimoine génétique aurait été particulièrement clément. Alors, effectivement, certaines ont plus de chance que d’autres et pourront sans effort bénéficier d’une peau de bébé ultra-douce et exempt de toute imperfection. Pour les autres, il faudra faire quelques efforts… mais promis, vous pouvez limiter les dégâts sans difficultés. Il suffit de suivre les conseils suivants!

On évite les produits alcalins pour le nettoyage

Les produits alcalins ont tendance à piquer les yeux; ils laissent une impression de non confort et ont tendance à avoir des effets fragilisants vis-à-vis des soins qui seront ultérieurement appliqués. Pas un bon plan, quoi.

Un produit pour un type de peau

Les nettoyant que vous utilisez doivent être adaptés à votre peau: l’huile est ainsi réservée aux filles qui se maquillent énormément (et sous réserve d’un rinçage appliqué et à l’eau thermale); les lingettes ne sont une solution que de dernier recours, c’est mieux que rien, mais ce n’est « pas mieux que quelque chose »; idéalement, optez pour le « twin-set » qui combine lait et tonique.

Une bonne application est nécessaire

On évite d’appliquer le crèmes après les avoir mises dans la paume de la main (qui en diminue les effets); il faut plutôt la poser directement sur les joues en faisant pénétrer du bout des doigts avec un mouvement de rotation. Attention, pas de massage, on reste soft pour ne pas chauffer -et rendre inefficaces de fait- les actifs.

Deux trois astuces en vrac

Pour celles qui ne se maquillent que légèrement, investissez dans un soin qui serait protecteur UV et limiterait ainsi l’accélération du vieillissement de la peau. Pensez ensuite à bien refermer tous vos pots, flacons, etc, et tentez de ne pas utiliser des tonnes de produits, dont les effets auront tendance à s’annuler plus qu’à s’additionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *