Un maquillage réussi

Aujourd’hui, petit tuto maquillage assez sophistiqué qui sera pourtant facile à réaliser. C’est donc un maquillage que même les débutantes peuvent tenter, s’assurant ainsi un regard agrandi, éveillé et vivifié.

Pour un teint parfait

Sérum fermeté et crème hydratante seront vos alliés de ce début de maquillage. Vous allez ensuite utiliser un anti-cerne sur vos imperfections, puis mettre du fond de teint en poudre. Evitez le blush pour la simple raison que vous aurez déjà les yeux très maquillés et que donc il vaut mieux ne pas multiplier les points de maquillage intensif, au risque de paraître pot de peinture et surtout de noyer votre regard travaillé dans la masse.

Pour les yeux, plusieurs étapes

Commencez par appliquer une base qui servira à prévenir les plis au niveau du fard à paupière. Appliquez ensuite un tain gris pailleté à l’aide d’un gros pinceau sur toute la paupière mobile. Redessinez ensuite le creux de la paupière à l’aide d’une teinte plus foncée. Puis utilisez une couleur dans les tons corail à bordeaux: vous utiliserez le même pinceau et mettrez ensuite cette couleur vers le côté extérieur de votre paupière. Appliquez-là en réalisant des cercles avec votre pinceau, en « tourbillonnant » donc. On part ensuite sur du fard en poudre libre marron foncé. N’oubliez pas d’éliminer l’excès avant d’appliquer, puis mettez cette couleur au niveau du creux de la paupière ainsi que sur le coin extérieur où vous avez déjà mis la couleur précédente. Grâce à un pinceau-estomp’, estompez ensuite les bords pour un ensemble plus harmonieux.

Les détails sophistication

Pour passer du maquillage de jour à plus, prenez le fard en poudre noire. Avec un pinceau plat, appliquez-en sur au ras des cils puis dans le creux et l’extérieur de l’œil. Et voilà le travail, vous êtes fin prêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *