Que vous réfléchissiez déjà à votre tenue du nouvel an (certaines sont très prévoyantes, que voulez-vous!) ou que vous vous prépariez à un bal de promo de fin d’année (chanceuses!), il vous faut sublimer votre maquillage. Adieu le crayon quotidien et la touche légère de mascara, on veut du neuf, des paillettes, du glam, du chic, du festif en somme.
Première étape: préparer la peau
Les filles, on ne négocie pas sur ce point. On ne zappe cette étape sous aucun prétexte, même si on a la flemme, même si on a l’impression que ce n’est pas nécessaire… parce que ça l’est! Il faut pour commencer que votre peau soit propre, c’est évident. Après quoi, vous devez appliquer une crème hydratante, importante pour fixer le maquillage. Ensuite, on applique une base de teint qui permettra de conserver la qualité de votre maquillage même en fin de soirée.
Le maquillage: c’est parti!
Notez déjà que ce paragraphe s’applique aux peaux jeunes: une personne d’une cinquantaine d’années ne pourra pas utiliser le même type de maquillage, tout simplement parce que la peau n’est pas la même et n’a pas les mêmes propriétés.
Déjà, on applique un fond de teint qui soit naturel, comme en journée. On peut éventuellement poudrer davantage pour une meilleure tenue du maquillage -sans exagération. Ensuite, on passe à l’eye-liner. Pour l’appliquer, on part de la moitié de la paupière et on va vers l’extérieur de l’oeil en tirant un trait assez droit. Juste au-dessus de ce trait, on place une fine ligne de colle à faux-cils. Sur celle-ci, on va venir appliquer des paillettes à l’aide d’un pinceau fin. Astuce: si vous n’avez pas de colle à faux cils, vous pouvez utiliser du gloss par exemple. Le but est simplement de faire tenir les paillettes dorées pour un regard de fête. Vous pouvez également mettre des faux-cils, mais appliquez le mascara avant pour qu’ils tiennent plus facilement. On utilise un rouge à lèvres assez classique et pas trop voyant, et le tour est joué!