Le commerce de la fourrure d’imitation dépasse le marché de la fourrure naturelle. En effet, les documentaires sur la tuerie sauvage des animaux ont eu raison sur les acheteurs de fourrures qui préfèrent opter pour la fausse fourrure. Toutefois, on peut dire que le marché de fourrure, qu’elle soit vraie ou fausse, est toujours prospère.
Avec l’hiver, les doudounes et les gilets en fourrure, ainsi que plaids en fourrure reviennent en force. La fausse fourrure est beaucoup plus prisée, principalement pour son prix, mais aussi parce que son entretien est moins difficile que la vraie fourrure.
On peut par exemple acheter un manteau en vison sur Internet, le site web garantit une fourrure véritable de qualité. D’autre part, la fourrure présente de nombreuses nuances de couleurs et de modèles neufs qui attirent les fashionistas.
Vue d’ensemble du commerce de fourrure
Depuis ces dernières années, les associations de défense des animaux ont beaucoup fait de manifestations pour mettre fin au massacre des animaux qui sont élevés pour leur fourrure. Par exemple tous les ans pendant le mois de janvier, les associations contre la fourrure ont l’habitude d’organiser une journée sans fourrure. Malgré cela, on trouve un élevage assez important de 180 000 visons et de 100 000 lapins en France, des animaux qu’on élève exclusivement pour leurs fourrures.
En ce qui concerne la fourrure de renard, la Finlande et le pays le plus grand producteur de ce type de fourrure. La Chine, la Russie et les Etats-Unis d’Amérique font partie des pays les plus grands fournisseurs de fourrures du monde. Dans quelques pays comme le canada, la Norvège et la Russie, les peaux des animaux font partie des objets pour la vente aux enchères.
En bref, le commerce de fourrure est encore en pleine expansion malgré les campagnes anti-fourrures.