Reprendre la course à pieds

Si vous voulez commencer ou recommencer à courir, d’abord, bravo. C’est une sage décision, mas le tout est encore de ne pas aller trottiner 500 mètres aujourd’hui pour ensuite laisser vos baskets au placard jusqu’au prochain élan de motivation (qui aura probablement lieu dans une décennie et demi, environ). Alors ne pensez pas que c’est infaisable ou que vous verrez bien: la course, c’est ausis et beaucoup dans la tête et il vous faut donc vous échauffer psychologiquement avant de ne le faire physiquement. Voici quelques astuces pour ne pas vous démotiver en si bon chemin.

Les conseils pour tenir

Tout d’abord, ne vous attachez pas au nombre de mètres/kilomètres (question de perspective) que vous courrez: fixez-vous avant de partir un temps de sortie défini. Vous serez plus facilement motivés et n’aurez pas le sentiment d’avoir un objectif inaccessible. Mieux vaut faire un effort intense pendant un temps plus restreint que finir votre parcours en marchant et en faisant une pause tous les dix centimètres. On conseille de commencer par trottiner pendant un petit quart d’heure à deux reprises dans la semaine. Il faut y aller progressivement, sans quoi ça ne peut pas fonctionner. Pensez à courir au même endroit: en repérant le tout, vous pourrez constater les progrès, tant sur votre épuisement que sur la distance parcourue et le temps que vous mettez à le faire. Courrez enfin à votre rythme: vous n’êtes pas en train de faire une course et vous serez bien plus efficaces sur la durée en ne vous pressant pas eu début.

Les bons réflexes pour ne pas s’user

Si vous courez en plein soleil, couvrez-vous la tête pour éviter les insolations. En hiver, trois couches sont nécessaires. En outre, pensez à boire régulièrement, et ce que vous vous apprêtiez à courir, que vous soyez en train de courir ou que vous ayez terminé votre jogging. Pensez également à ne pas courir dans les deux heures suivant votre repas. Le mieux est d’aller faire votre jogging en matinée ou soirée, aux moments où vous n’êtes pas en train de digérer. Enfin, étirez-vous pour ne pas avoir de courbatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *