Soigner ses cheveux

Alors que la tendance est à la coloration -ou plutôt à la décoloration, « dye » aux USA, qui fait fureur-, au lissage ou au fer à friser, nos cheveux sont soumis à des attaques quotidiennes répétitives de plus en plus prononcées et agressives. On ne préconise pas d’abandonner toute activité capillaire, loin de là, mais on vous recommande tout de même de prendre quelques précautions et naturellement d’éviter tant que possible de faire du mal à vos cheveux (si vous restez chez vous toute la journée, comprenez que ce n’est pas nécessaire de les lisser; n’allez pas non plus changer de couleur tous les deux jours avec des produits agressifs).

Recettes de grands-mères: efficace?

On a parfois pensé que c’était un mythe et pourtant il semble fondé: brosser votre tignasse à 100 reprises est le secret de cheveux en pleine santé. Ce peut être un peu étrange mais il s’agit en réalité d’enlever tous les mini-débris ou la pollution physique accumulée pendant la journée. Cela permet également d’aérer les cheveux, de leur donner du volume, donc, ainsi qu’un aspect soyeux -tout ce qu’on veut en somme.

Pour l’entretien

Laver ses cheveux, c’est bien. Les laver avec un shampoing adapté, c’est mieux. Et alors le must du must, c’est l’application d’un masque adapté après avoir lavé vos cheveux. Vous en trouverez de très bons dans le commerce, que ce soit pour les cheveux secs, les cheveux gras, les cheveux cassants etc. Une fois appliqué, le masque doit reposer une demi-heure environ. Vous recouvrirez pour cette durée votre tête d’une serviette humidifiée à l’eau chaude pour aider le masque à agir et surtout pour garantir une hydratation optimale. Enfin, notez qu’il faut rincer vos cheveux à l’eau froide… eh oui, ça peut être douloureux sur le moment mais vous éviterez de cette manière de les rendre terme. D’ailleurs pour aider à leur brillance, ajoutez quelques gouttes de citron au moment de l’ultime rinçage; séchez-les à température moyenne pour éviter de ne les abimer, et le tour est joué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *