Mon titre peut paraître un peu bizarre, mais pourtant il renferme un problème profond pour les personnes voulant perdre du poids… Je vous fais le topos -c’est toujours la même chose- avant l’été un nombre impressionnant de femmes (je cible les femmes pour cet article), ce rendent compte qu’elles ont quelques kilos en trop et veulent donc les perdre mais rapidement. Je vous avoue que c’est ce « rapidement » qui me pose problème. Le sport doit être pratiqué pour se sentir bien dans sa tête, pour être heureux mentalement et dans son corps. Les personnes voulant perdre rapidement des graisses vont les reprendre aussitôt je vous le dis.

Je me suis un peu écartée du sujet de base, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de sport et de vie sociale : mais pourquoi ? Car lorsque ces fameuses personnes voulant pratiquer du sport seulement pendant 1 mois et demi, et bien elles se coupent du monde durant cette période, c’est surement la plus mauvaise chose à faire. En effet, vous allez pratiquer du sport assidument, comme une grande, pendant ce temps vous allez vous couper entièrement de votre vie sociale car vous allez vouloir faire du sport tous les jours, plus manger le soir avec vos amis, bref vous n’allez plus avoir de vie.
Pourquoi je vous parle de ça ? Car ça arrive à beaucoup de personnes, et quand l’été sera fini -ou lorsque vous aurez jugé que vous êtes bien physiquement- votre vie sociale va reprendre de plus belle et bonjour l’effet yoyo si connu !
Voilà, juste un petit article coup de gueule pour vous dire de faire du sport à juste dose, régulièrement, avec une alimentation équilibrée. Ne perdez pas en tête que vous faites cela pour votre corps et votre mental, vous avez le droit de manger un macdo sans problème, il suffit simplement de ne pas le faire tous les jours 😉
Bon été à vous mes belles !